Qui est Coralie ?

20211109_144203(0)

Les histoires et les contes ont toujours été importants pour moi, et étudier les contes dans mon cursus d’auxiliaire pour les enfants fut une révélation. 

Par la suite j’ai été conteuse pour enfants au sein de la mission Française à l’étranger et là, à ma grande surprise, pour les enfants aussi les contes et les histoires leurs apportaient bien-être et réconfort comme pour moi, voire même un refuge (je décide donc de me former en biblio-créative).

Au Maroc j’ai fait la rencontre d’une personne que je nommerais « une femme de cœur ». elle dirige une association qui organisait un festival sur l’intelligence du cœur, où là j’ai découvert des techniques et méthodes pour une vie plus harmonieuse dans l’énergie positive, et dans l’anti-stress.

C’est à cette occasion ou j’ai découvert le yoga du rire. Et là ce fut une évidence, j’avais trouvé ma place.

Comme beaucoup je n’ai pas souvent eu le plaisir d’être dans ma zone de confort. Mes recherches dans le mieux-vivre, au fil du temps, ont été de plus en plus concluantes.

Aujourd’hui je peux dire que j’ai trouvé des pistes pour le mieux-vivre au quotidien. LE YOGA DU RIRE  

Ancienne Auxiliaire de Puériculture en maternité et salle d’accouchement, j’ai pu côtoyer le stress négatif comme positif. La pratique de la relaxation et de la méditation occasionnelle ont été d’une grande aide.

Puis plus tard devenue maman de jumeaux, dont un dyspraxique, le stress avait encore toute sa place.

Deux fois expatriée, en Pologne et au Maroc, ces deux pays de cultures très différentes ont laissé des traces dans ma vie personnelle et professionnelle.

Ma vie ressemble beaucoup à la vôtre, comme vous, avec des zones de stress positif qui nous paraissent stimulantes, et des zones de stress négatif qui nous rongent l’existence.

Faire un pas vers le lâcher-prise n’est pas chose simple, le yoga du rire (rire sans raison) est là pour nous y aider.

Rejoigniez moi le temps d’une séance de bienveillance et de rire.